Condition sur les retours de marchandises:

Les produits non entamés ou non utilisés qui ne vous conviennent pas peuvent être retournés à votre charge dans leur emballage d’origine dans un délai maximal de 14 jours à compter de la livraison.

En cas d’erreur de notre part, produit incomplet ou abîmé, le retour est pris en charge avec l’envoi d’une étiquette retour.

Après réception et contrôle de la marchandise, Centrale Directe s’engage à vous proposer un échange, un remboursement ou un avoir.

Si remboursement, cela ne doit modifier en rien le règlement du montant total de la facture concernée par cette garantie, ni sa date d'échéance.

Aucune peinture fabriquée à la demande selon une teinte choisie par le client ne sera ni reprise, ni échangée et ce pour n'importe quelles raisons invoquées. (mauvais choix de teinte du client ou variante de teinte).

Aucune commande spéciale (produit hors stock et dont les caractéristiques sont expressement demandées et imposées par le client) ne sera reprise ou échangée.

Aucun filtre sur mesure pour les cabines de peinture ne sera repris ou échangé si l'erreur est dû à une erreur de dimension de fabrication de la part du client.


Afin de gérer au mieux vos réclamations, nous souhaiterions vous rappeler les dispositions de l’article L133-3 du Code de commerce relatif à la dénonciation des pertes et avaries lors de la réception de marchandises livrées en France.

Vous devez impérativement contrôler le contenu des colis qui vous sont présentés par le transporteur, afin de vérifier la quantité et la qualité des marchandises reçues.

Dans le cas d’une réception non conforme, il vous appartient de faire des réserves auprès du transporteur.

Que doivent mentionner les réserves ?

Les réserves doivent être :

Écrites et datées sur l’exemplaire du transporteur (seul cet exemplaire fait foi)

Précises et significatives : elles devront préciser la nature et l’étendue du dommage (mentionner clairement le nombre de colis (ou de pièces) manquants ou abîmés et/ou détailler les réserves, du type "12 paires de DP102 manquantes")

Attention : Les réserves suivantes sont considérées comme non valables :

« Sous réserve de contrôle, de comptage, de vérification, de déballage... »

« Réserves sur manquants »

« Cartons écrasés, abîmés, éclatés, en mauvais état... »   

« Colis inutilisable, traces de chocs »

« Colis ouverts »

Complètes : c'est-à-dire qu’elles doivent mentionner tous les dommages

Ne seront retenus comme existants au moment de la livraison que les dommages mentionnés sur le récépissé du transporteur.